Process qualité

Rigueur, qualité, réactivité, maîtrise des délais, des process de production et logistique sont les valeurs sur lesquelles s'appuient l’entreprise pour atteindre son principal objectif :

générer en permanence de la satisfaction clients

 

Soucieux de cet objectif prioritaire et stratégique, SCEI a mis en place une démarche volontaire de certification et est engagée en permanence dans un système Qualité applicable à l'ensemble des services de la société.

L’atteinte de cet objectif stratégique implique un certain nombre de démarches :

  • Respect des règles de sécurité (EPI)
  • Optimisation permanente de la productivité (LEAN SIX SIGMA, KANBAN).
  • Mesure de la compétence et polyvalence des opérateurs (audit interne, formation)
  • Formation continue du personnel
  • Progrès des cycles de fabrication (supports méthode, outillage, mesure et respect des temps de fabrication)
  • Force de proposition auprès de nos clients (solutions techniques, réduction des coûts)
  • Indicateurs de fiabilité fournisseurs (qualité, coûts, délais)
  • Mesure de la productivité
  • Maîtrise des coûts
  • Respect des règles environnementales (Tri et collecte des déchets)